Marbrage Concentrique

Opération Marbrage Concentrique enfin réussie !

En feuilletant le premier livre de Michalak, j’ai aperçu son cake marbré à sa façon…Un superbe marbrage concentrique. Par contre si vous lisez bien la recette, il est dit : Mélanger délicatement les 2 pâtes, chocolat et orange pour obtenir un joli marbrage.

Etrange non, surtout quand on voit le résultat sur la photo…

Cake Toast de Christophe Michalak

M. Michalak, j’apprécie énormément ce que vous faites, vous êtes un emblème de la pâtisserie française à mes yeux…mais bon…j’imagine bien que ce n’est pas en mélangeant délicatement les 2 pâtes que nous allons obtenir cet effet incroyable ! N’est-ce pas ? Sinon, je demande à voir 😉 (Heu…petite astuce pour le rencontrer heheheeh)

Voici donc mon astuce, plan B, quand on n’a pas tous le matériel adéquat pour obtenir pratiquement la même chose…

– Prendre une boite de conserve, ainsi qu’une canette allongée genre RedBull
– Découper le haut de la canette Redbull et chemiser là d’un papier sulfurisé
– Chemiser d’un papier sulfurisé la boite de conserve
– Faire pré-cuire la partie centrale afin d’obtenir un tube assez solide pour être démoulé
– Déposer le tube précuit au centre de la boite de conserve et à l’aide d’une poche, ajouter la seconde pâte autour du cake…
– Mettre au four…

Voilà…le cake est fait 🙂

Auteur: Muriele

Partager cet article sur

9 commentaires

  1. merci!!
    j’ai aussi livre et j’étais déçue de ne pas avoir d’explications
    il faut que je teste

    merci votre blog est superbe
    isabelle

  2. Coucou Maxime 🙂 Ravie de te relire 🙂
    Oki pour une version poche à douille, mais il y a le marbrage qui se forme à la cuisson, par contre si tu regardes la photo de son 1er livre, le cercle du centre est parfait, il faudrait donc que je réessaye pour voir si on obtient la même chose… Maintenant on pourrait aussi imaginer des retouches photoshop pour ses pâtisseries 😉

  3. A mon avis le procédé pour la photo du livre est plus proche de la version de Muriele. La version proposée sur la video par Christophe Michalak créée je pense forcement un marbrage ne permettant pas d’aboutir à une régularité parfaite à cause de la consistance identique semi-liquide de ces deux masses qui bougent à la cuisson.

  4. Hehehe, même problème que toi quand j’ai lu la recette de Michalak : mais comment a-t’il fait?!
    Je n’ai pas procédé comme toi, mais j’ai versé d’abord la pâte nature, puis ensuite j’ai injecté le pâte au chocolat à la seringue! ça n’a pas fonctionné sur toute la longueur du cake par contre…!
    En tout cas bravo à Michalak pour cette recette car le cake est ultra moelleux!!!

  5. Re-bonjour! J’ai mis moi aussi ma « version » de ce magnifique cake tosté sur mon blog! J’ai fait un lien vers ta recette, puisqu’on a procédé différemment! A bientôt!

  6. Merci pour le lien… Ton résultat est vraiment bien !

  7. Salut,

    Je cherche depuis un moment comment faire pour faire ce cake concentrique et ta solution me parrait tres bien, cependant il va falloir que je trouve differentes tailles de canettes pour pouvoir faire au moin trois cercles. Mais en tout cas merci pour la technique.
    J’ai eu la chance de recevoir mr Michalak à la maison pour tourner son emission de télé et meme en le harcelant de questions sur son cake il à pas laché le morceau !!! lol
    Bonne continuation !
    Culinairement
    Claude

  8. Bonjour,
    Je crois avoir une idée. En travaillant avec un tube à la verticale, insérer l’appareil au chocolat à la seringue sur les rebords, en ayant au préalable disposé un tube au centre conffectionné avec une feuille guitare (en plastique semi rigide). Placer quelque chose de rigide dans le tube central pendant que vous coulez l’appareil au chocolat (mini rouleau de patisserie?). Ensuite, remplir le tube central d’appareil nature, et enfin, retirer le tube en le glissant délicatement vers le haut. Ca devrait rester net. Mais je n’ai pas encore testé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *