Tarte fraise salée

Il y a quelques semaines, en zappant de chaîne en chaîne, je suis tombée sur l’émission « Un dîner presque parfait : La meilleure équipe de France ». Et là, il y avait un certain Ruben, petit jeune extrêmement talentueux.

Bref, la 4ème et dernière épreuve était la transformation d’un plat sucré en plat salé. Ils ont donc réalisé une tarte à la fraise avec une royale de foie gras.
Etrange non comme association de goût, non ?! Mais vu la tête du jury, cela semblait vraiment délicieux. Puis en discutant à gauche à droite, j’ai vite compris que cette association devait être exceptionnelle…

Il ne me reste plus qu’à tester !

La recette se trouve ici

En ce qui me concerne, au lieu de mettre des Fraises des bois, j’ai mis des Mara des bois. Et pas de fleurs de ciboulette…je n’en ai pas trouvé 🙁

Enfin voilà… je suis conquise !!!!! Finalement ce mélange est subtile. Le sucré laisse place au salé… Cette tartelette est juste magique ! Merci Ruben pour cette grande découverte !

 

Auteur: Muriele

Partager cet article sur

3 commentaires

  1. Merci Muriele du feedback 🙂
    J’approuve totalement la Mara 😉 on dirait juste qu’il y a un peu trop de poivre, et tu aurais pu mettre des batonnets de ciboulette au lieu des fleurs…

    Bref content que ca t’ai plu ! au plaisir de vos relire 🙂
    A bientot,
    Ruben

  2. tres tentant ca donne envie de croquer dedans

  3. Bonjour, j’espère bientôt la gouter Je vais me régaler Bravo pour la présentation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *