Eclair Chocolat/Framboise

Maintenant que j’arrive à tempérer correctement du chocolat ailleurs que sur un marbre, et que j’ai enfin compris comment faire des plaquettes de chocolat extrêmement fines… il me semble que mes pâtisseries vont prendre une nouvelle direction ! YESSSSSSSS

Alors pour commencer ma série déco chocolat, voici un éclair chocolat/framboise à ma façon. Une pâte à chou avec le fameux craquelin de M. Michalak, un crémeux Guanaja, un confit de framboise au fond de l’éclair…et surtout la petite mumu touch, la plaquette de chocolat trouée !

Qu’en pensez-vous ? Pas mal non ?

 


Auteur: Muriele

Partager cet article sur

8 commentaires

  1. Bien-sûr qu’ils sont beaux, tu peux être fière.
    Dis, tu nous donnerais pas tes trucs pour tempérer le chocolat (pourtant c’est pas faute d’avoir pris des cours avec Julie chez Val…, mais je n’arrive pas à un beau résultat). Ce serait vraiment gentil de ta part. Bises.

  2. ils sont très réussis !

    Pour ma part, je n’arrive pas à tempérer du chocolat. J’ai essayé avec le Mycryo et là ça marche bien ! et c’est plus facile.

  3. Pour le tempérage à la maison, je vous conseille la méthode d’ensemencement qui consiste à faire fondre 2/3 du chocolat, rajouter le tiers restant hors du feu et remuer jusqu’à la fonte complète. Puis remonter la température avec un petit bain-marie d’eau chaude

    Voili…voilou…

  4. Ai vu ta réponse sur Facebook, merci d’avoir pris le temps. Et pour l’avenir : bonne chance! Bises.

  5. Waouh!! Super chouette ce gâteau ! Et j’ai comme l’impression qu’il y en a un qui n’a pas hésité e0 mettre le doigt dedans juste pour le plaisir de le lécher Les photos sont magnifiques, les couleurs sublimes Bravo !

  6. Superbe rendu!
    J’ai déjà cette recette mais mon crémeux au chocolat était trop liquide pourtant je l’ai bien laissé figer au réfrigérateur! Voilà j’aimerais bien de ton aide ! Merci!
    Chouette blog! 😉

  7. Magnifique! *.*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *