Confiture Framboise / Abricot

Toujours dans ma folie des confitures, j’ai voulu tester une idée de recette selon Christine Ferber combinée à une idée de présentation de Christophe Michalak. Total, c’est une combinaison AtomiK comme il dirait peut-être 😉

Confiture framboise – abricot

500g de framboise
275 g de sucre
1/2 jus de citron

500 g d’abricot
275 g de sucre
1/2 jus de citron
1/2 zeste d’orange
1/2 zeste d’citron

1er jour

  • Mettre les framboise, 275 g de sucre et 1/2 de citron dans cul de poule, recouvrir d’une feuille de papier sulfurisé et laissez macérer au frais pendant une nuit.
  • Mettre les abricots, 275 g de sucre, 1/2 de citron ainsi que les zestes d’agrumes dans cul de poule, recouvrir d’une feuille de papier sulfurisé et laissez macérer au frais pendant une nuit.

2ème jour

  • Verser les préparations dans 2 grandes casseroles et porter à frémissement en mélangeant délicatement puis les placer dans des cul-de-poule et couvrir d’une feuille de papier sulfurisé. Réserver au frais pendant une nuit.

3ème jour

  • Verser les préparations dans 2 grandes casseroles et porter à ébullition. Tenir l’ébullition durant 5 minutes. Faire cette opération simultanément afin que les confitures soient prêtes en même temps.
  • Pour avoir le dégradé de couleurs, couler dans en pot la confiture de framboise en premier puis verser immédiatement après la confiture d’abricot.confiture_framboise_abricot_1

    confiture_framboise_abricot_2

Auteur: Muriele

Partager cet article sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *